L'origine de la dégradation observée au square des Harkis à Ingré n'est pas établie. Le panneau va en tout cas être remplacé.

Actualités
Le Collectif Citoyenneté française pour les harkis
vous souhaite une bonne année et vous présente ses meilleurs vœux pour 2026 !

___________________
Justice à deux vitesses à la CNIH
Scandale à la CNIH ! Le Courrier Picard révèle des passes-droits accordés par la CNIH dans le traitement des dossiers :
Orpheline, telle est la réalité de la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui la mémoire des harkis. Depuis le mois de septembre, la mémoire des harkis est victime de propos insultants et blessants émanant de personnalités publiques dans les médias, à savoir l'ancien ministre Philippe De Villiers, le député LFI Abdelkader Lahmar et enfin,...
Bonnes fêtes de fin d'année !
Le Collectif Citoyenneté française pour les harkis
vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Au cours de ces derniers mois, la communauté harkie a violemment été agressée verbalement par l'ancien ministre Philippe DE VILLIERS, par le député LFI Abdelkader LAHMAR et enfin par l'intellectuel macroniste Alain MINC.
En 2017, l'essayiste Alain MINC appelait à voter Emmanuel MACRON. Aujourd'hui, face au désastre des deux quinquennats du président MACRON, l'intellectuel MINC fait la tournée des plateaux télés pour s'inquiéter de l'arrivée du RN au pouvoir en 2027.
C'est une nouvelle étape dans le combat judiciaire des descendants de harkis parqués dans le camp de Rivesaltes, où 146 personnes sont mortes en 1962 et 1965 (dont 101 enfants) : 60 dépouilles n'ont jamais été retrouvées, dont celles de 52 bébés. Une plainte vient d'être déposée.
Enfin ! C'est avec un retard à l'allumage de trois semaines et par une réponse écrite à notre militante Zohra ARIDJ par l'entremise de son chef de cabinet que le Président de la République Emmanuel MACRON a fini par s'exprimer sur les propos injurieux tenus le 30 octobre dernier par le député LFI Abdelkader LAHMAR à l'endroit des harkis à...
Depuis le 29 octobre 2025, Madame Françoise DUMAS est silencieuse. Pourtant, en tant que présidente de la CNIH, la commission nationale instituée par le législateur en 2022 et spécialement dédiée au drame des harkis, il lui appartenait de monter au créneau et de défendre immédiatement l'honneur et la considération des harkis après les...
Après les députés de Lot-et-Garonne Guillaume LEPERS et Michel LAUZZANA, c'est la sénatrice LR de Lot-et-Garonne, Madame Christine BONFANTI-DOSSAT, de condamner les propos injurieux tenus par le député LFI Abdelkader LAHMAR à l’égard des harkis le 29 octobre dernier dans l'enceinte même de l'Assemblée Nationale.








