Le Collectif citoyenneté française pour les harkis invite les partis politiques qui condamnent les propos injurieux du député LFI Abdelkader LAHMAR à prendre part au grand rassemblement qui se tiendra samedi 22 novembre 2025 à partir de 14h Place Edouard Herriot devant l'Assemblée Nationale.

Actualités
Le Collectif Citoyenneté française pour les harkis
vous souhaite une bonne année et vous présente ses meilleurs vœux pour 2026 !

___________________
Le 22 novembre 2025, rassemblement contre l'injure d'un député devant l'Assemblée Nationale
Le mercredi 29 octobre 2025, aux cours des travaux de la commission de la Défense à l'Assemblée Nationale, le député de la France Insoumise du Rhône Abdelkader LAHMAR a tenu des propos injurieux à l'endroit des harkis en les assimilant à des « traîtres ».
A la présidence de l'Assemblée nationale, quand Yaël Braun-Pivet entend montrer qu'elle ne badine pas avec le règlement, elle ne fait pas semblant.
Il y a maintenant une semaine, jour pour jour, le député LFI Abdelkader LAHMAR traitait les harkis de traîtres en commission de la Défense à l'Assemblée Nationale. Depuis sept jours, la ministre des Armées Catherine VAUTRIN et sa ministre déléguée Alice RUFO sont murées dans le silence. Ces deux éminentes membres de la macronie sont portées...
Le Collectif Citoyenneté français pour les harkis organise un grand rassemblement devant l'Assemblée Nationale Place Edouard HERRIOT le samedi 22 novembre 2025 à 14h. Le rassemblement fera l'objet d'une déclaration auprès de la Préfecture de Police de Paris.
Avec quatre jours de retard, c'est par un message sur son compte X que le député LR du camp de harkis de Bias, Guillaume LEPERS, a réagi aux propos injurieux tenus au sein même de l'Assemblée Nationale par le député LFI Abdelkader LAHMAR en assimilant les harkis à des "traîtres : "Ces propos sont inqualifiables. Les #Harkis et leurs...
Après les propos injurieux tenus par le député LFI Abdelkader LAHMAR au sein même de l'Assemblée Nationale, l'électorat des familles est à la recherche de la réaction de condamnation de ces propos par le Parti Socialiste.
Les Républicains, c'est d'abord un sigle LR. C'est aussi une formation politique qui se veut aussi être le symbole de la droite de gouvernement. Pour cela, pour revenir aux responsabilités gouvernementales dans un avenir prochain, ce parti politique de droite veut être crédible auprès des différentes composantes de l’électorat français, notamment...
Elle s'appelle Catherine VAUTRIN. Elle est ministre des Armées. Elle s'appelle Alice RUFO. Elle est ministre déléguée auprès de la ministre des Armées. Ministres issues de la macronie, elles ont la particularité d'être chargées du dossier "harkis" au sein du Gouvernement de la République Français.
Article du Figaro le 30 octobre 2025









