Le 22 novembre 2025, rassemblement contre l'injure d'un député devant l'Assemblée Nationale
Communiqué du Collectif

Le mercredi 29 octobre 2025, aux cours des travaux de la commission de la Défense à l'Assemblée Nationale, le député de la France Insoumise du Rhône Abdelkader LAHMAR a tenu des propos injurieux à l'endroit des harkis en les assimilant à des « traîtres ».
Pour avoir tenu ces propos indignes d'un député de la République Française, Abdelkader LAHMAR n'a fait l'objet d'aucune des sanctions prévues par le règlement de l'Assemblée Nationale. La ministre des Armées n'a toujours pas condamné ces propos.
Face à l'inertie de la Ministre des Armées et de la Présidente de l'Assemblée Nationale, la communauté nationale est invitée au grand rassemblement qui se tiendra devant l'Assemblée Nationale – Place Edouard HERRIOT, le samedi 22 novembre 2025 à 14 heures.
Ce rassemblement est convoqué à Paris devant l'Assemblée Nationale pour dénoncer l'inertie de la Ministre des Armées, et exiger de la Présidente de l'Assemblée Nationale la saisine du bureau de l'Assemblée Nationale afin que le député LFI Abdelkader LAHMAR soit sanctionné d'une censure avec exclusion temporaire, sanction prévue par le règlement de l'Assemblée pour ce type de comportement émanant d'un député injurieux dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale.
"Partout dans le pays, quand on insulte un Harki, on insulte la France" - (Emmanuel MACRON, Président de la République, le 20 septembre 2021)
Paris, le 17 novembre 2025
Le bureau du CCFH
Contact presse :
asso.citoyennetefrancaise@gmail.com