Injure envers les harkis : Grand rassemblement le samedi 22 novembre 2025 devant l'Assemblée Nationale

02/11/2025

Le Collectif Citoyenneté français pour les harkis organise un grand rassemblement devant l'Assemblée Nationale Place Edouard HERRIOT le samedi 22 novembre 2025 à 14h. Le rassemblement fera l'objet d'une déclaration auprès de la Préfecture de Police de Paris.

Ce rassemblement devant l'Assemblée Nationale sera l'occasion d'exiger du Parlement que les propos injurieux tenus envers les harkis par le député LFI Abdelkader LAHMAR soient sanctionnés par le bureau de l'Assemblée présidé par Madame Yael BRAUN-PIVET.

Il est inadmissible qu'un député de la République puisse injurier au sein même de l'Assemblée une partie de la communauté nationale sans qu'aucune sanction ne soit prononcée à son endroit. Le République, ce n'est pas ça ! La France, ce n'est pas ça !

Nous exigeons que chacun groupe parlementaire saisisse dans les plus brefs délais la présidence de l'Assemblée Nationale d'une demande de sanction à l'endroit de ce député qui a tenu en commission des propos injurieux à l'endroit des harkis.

Les harkis sont des militaires de l'Armée française, pas des "traîtres" !

Tous à Paris le samedi 22 novembre 2025 devant l'Assemblée Nationale pour dire :

Non à l'injure dans l'enceinte de l'Assemblée ! 

Oui à la Justice ! Oui à la République ! Oui à la France !