Avis de recherche pour retrouver Cathérine VAUTRIN et Alice RUFO
Il y a maintenant une semaine, jour pour jour, le député LFI Abdelkader LAHMAR traitait les harkis de traîtres en commission de la Défense à l'Assemblée Nationale. Depuis sept jours, la ministre des Armées Catherine VAUTRIN et sa ministre déléguée Alice RUFO sont murées dans le silence. Ces deux éminentes membres de la macronie sont portées disparues pour réagir et condamner les propos injurieux du député de la France Insoumise.


Face au silence des institutions du pays, le Collectif Citoyenneté Française pour les harkis a décidé de lancer un avis de recherche afin de retrouver les prises de position de ces deux ministres pour condamner l'injure faite aux militaires que sont les harkis, au sein même de l'Assemblée Nationale.
Dans les prochains jours, il n'est pas exclu que le Collectif soit contraint de déclencher le dispositif similaire à "Alerte Enlèvement" pour comprendre pourquoi ces deux membres du Gouvernement ont disparu du dossier "harkis".

Enfin, des investigations ont été diligentées par le Collectif pour savoir si ce n'est pas un virus qui est à l'origine de cette situation de silence institutionnel. Car Madame Françoise DUMAS, la Présidente de la CNIH, la commission dédiée aux harkis, est également murée dans silence depuis les propos injurieux tenus par le député LFI à l'Assemblée Nationale.
Un premier état des lieux de cette situation de silence institutionnel sera présenté par le collectif dans les prochains jours à la communauté harkie.