Après Philippe De Villiers, le macroniste Alain Minc s'en prend aux harkis !

14/12/2025

En 2017, l'essayiste Alain MINC appelait à voter Emmanuel MACRON. Aujourd'hui, face au désastre des deux quinquennats du président MACRON, l'intellectuel MINC fait la tournée des plateaux télés pour s'inquiéter de l'arrivée du RN au pouvoir en 2027.

Sur l'antenne de BFM TV le vendredi 12 décembre 2024, Alain MINC  a dénoncé les récentes prises de position de Nicolas SARKOZY en faveur du RN et a fini par se lâcher : si Nicolas SARKOZY "veut faire des LR (...) les harkis du Rassemblement National, je trouve ça absurde ! ".

Après Philippe De VILLIERS en septembre dernier sur l'antenne de CNew, c'est au tour d'Alain MINC d'attenter publiquement à la mémoire des harkis. Les harkis ont été des soldats de l'armée française, pas les supplétifs d'un parti politique !

Le Collectif condamne ces propos attentatoires à l'honneur et à la considération des harkis. Aussi, le Collectif appelle l'ensemble de la communauté nationale à se désolidariser de ces propos par une condamnation publique des propos d'Alain MINC.

Aussi, le Collectif exige de la Ministre des Armées qu'elle saisisse le Procureur de la République de Paris afin que la mémoire et l'honneur des harkis soient protégés et qu'Alain MINC soit condamné par la Justice pour ses propos attentatoires envers les harkis.

Réécouter les propos d'Alain MINC sur BFM TV : CLIQUEZ