Après le dérapage du député LAHMAR, les ministres VAUTRIN ET RUFO aux abonnés absents !
Elle s'appelle Catherine VAUTRIN. Elle est ministre des Armées. Elle s'appelle Alice RUFO. Elle est ministre déléguée auprès de la ministre des Armées. Ministres issues de la macronie, elles ont la particularité d'être chargées du dossier "harkis" au sein du Gouvernement de la République Français.

A ce titre, ces deux membres du Gouvernement ont notamment la responsabilité de protéger les harkis et leurs familles contre toutes attaques ou atteintes à l'honneur et à l'image des militaires qu'étaient les les harkis. C'est même une obligation gravée dans le marbre de la loi française : "Sont interdites : - toute injure ou diffamation commise envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur qualité vraie ou supposée de harki, d'ancien membre des formations supplétives ou assimilés ; - toute apologie des crimes commis contre les harkis et les membres des formations supplétives après les accords d'Evian. L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur" rappelle l'article 5 de la loi du 23 février 2005.

Après le dérapage verbal du député LFI du Rhône Abdelkader LAHMAR qui a traité dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale les harkis de "traitres", les ministres Catherine VAUTRIN et Alice RUFO chargées du dossier "harkis" au sein du Gouvernement se sont murées dans le silence et se sont abstenues de toute réaction ou condamnation de ces propos attentatoires à l'honneur et l'image des harkis tenus dans l'enceinte même de l'Assemblée Nationale.
Ces deux femmes macronistes sont considérées pourtant comme des proches d'un président de la République qui avait dit le 20 septembre 2021 : "Partout dans le pays, quand on insulte un Harki, on insulte la France".
Pour ces deux ministres de la République, ces paroles du président de la République ne sont que de belles paroles. Et elles le restent aujourd'hui. Après le dérapage du député LFI Abdelkader LAHMAR, Catherine VAUTRIN et Alice RUFO sont aux abonnés absents de la République.