Elle s'appelle Zahia HAMDANE, elle est fille de harki et députée La France Insoumise (LFI) de la Somme. Elle n'a pas oublié les siens. Elle n'a pas oublié d'où elle vient. Elle n'a pas oublié le drame des harkis et la souffrance des victimes.

Actualités
Le Collectif Citoyenneté française pour les harkis
vous souhaite une bonne année et vous présente ses meilleurs vœux pour 2026 !

___________________
Jeudi 3 avril 2025, à la veille des un an de la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme dans le drame des harkis, l'équipe du Collectif « Citoyenneté française pour les harkis » a été reçu au Ministère des Armées par le cabinet de la Ministre déléguée Patricia MIRALLES.
Réponse du Collectif « Citoyenneté française pour les harkis » à l’association Ajir France
Le collectif « Citoyenneté française pour les harkis » diffuse le présente communiqué afin d'apporter les précisions et rectifications nécessaires suite au communiqué de l'association AJIR FRANCE en date du 30 mars 2025.
Le Collectif "Citoyenneté française pour les harkis" appelle toutes les associations, les familles de harkis et leurs amis à la mobilisation autour de la proposition de loi pour une réparation pour tous !
Le 21 mars marque traditionnellement le début du printemps. Le 21 mars 2025 restera comme le jour de la publication au JO du décret n° 2025-256 du 20 mars 2025 portant modification du barème fixé à l'article 9 du décret n° 2022-394 du 18 mars 2022 relatif à la commission nationale indépendante de reconnaissance et de réparation des préjudices subis...
Le 19 mars prochain, les députés de la France Insoumise Alma Dufour, Zahia Hamdane et Aurélien Saintoul déposeront un texte de loi facilitant l'obtention de réparations par l'Etat pour les harkis et leurs descendants. L'abandon et les traitements inhumains et dégradants infligés aux Rapatriés et aux supplétifs ayant combattu dans les harkas,...
Annoncée suite à la Rencontre nationale qui s'est tenue à Paris le 11 mai 2024 et dans la continuité de la Déclaration finale du 12 mai 2024, le Collectif Citoyenneté française pour les harkis dévoile et diffuse aujourd'hui la proposition de loi relative à une réparation pour tous les harkis. Rédigée par une équipe de juristes missionnée par le...
Le 21 mai dernier, deux députés Rassemblement Nationale ont interpellé le Gouvernement français sur la condamnation de la France le 4 avril dernier par la Cour européenne des droits de l'Homme pour son traitement inhumain et dégradant du drame des harkis.
Bockel s'en va, Dumas pour la suite
Hôtel de Matignon, le 24 mai 2024








